La glande web qui avait sauté une semaine

  • Posté le : 26/04/2015
  • Par : MArie

C'est dimanche, c'est le moment de glander en lisant partager des trucs random sur internet.

Dimanche dernier j'ai emmené mon macbook à l'Apple Store pour cause de carte-graphique-passée-de-vie-à-trépas (il y est toujours d'ailleurs) du coup j'avais pas exactement la motivation ni la ressource pour faire mon petit post de links hebdo. BREF. 

Pour te me sortir de cette journée semaine improductive la tête haute, voici quelques liens pour nous encultiver et briller à la réunion du lundi matin hijacker les sujets de conversation de la semaine à venir. (en plus aujourd'hui j'ai fait des catégories)

A lire maintenant pour commencer de se la péter dans 5 minutes :

  • L'article animalier trop mignon (attention ex-aequo) :
    • Orphaned Kangaroo Insists He's a Dog : un bébé kangourou qui croit que sa maman est un golden retriever - le combo classique mais toujours efficace chien + animal exotique pour susciter des "awwww" dans l'open-space.
    • This pig actually thinks she's a horse. Let's not tell her. : un cochon sauvage qui se prend pour un cheval - là tout de suite on sort des sentiers battus, surtout que la petite Wilma a choisi de s'incruster avec des chevaux de POLO. Comme quoi y'en a qui choisissent leur famille. 

A garder de côté pour après :

  • L'article philosophique : The More We Limit Ourselves, the More Resourceful We Become J'aime bien l'idée que nos limitations peuvent en fait être une véritable source de créativité plutôt que simplement un frein. Parfois il suffit de changer de perspective.
  • L'article santé un peu drastique : Jeûner trois jours renouvelle totalement le système immunitaire ouhhh interesting pour tous les sensibles du globule : "Quand vous vous privez de nourriture, le corps essaye d’économiser l’énergie dépensée et pour cela recycle un grand nombre de cellules du système immunitaire qui ne sont pas indispensables, notamment celles qui sont abimées". Un système de défense neuf contre 3 jours de cure de flotte, ça se tente ! (pour info 3 jours de jeûne ça n'a pas d'effet néfaste sur la santé, et ça c'est prouvé)
  • L'article Lost in Translation : Un site web aide les Chinois à se trouver des prénoms anglais pas trop ridicules Si vous travaillez un jour avec des chinois (coucou la globalisation !) vous pourrez constater qu'ils aiment prendre des noms occidentaux pour faciliter les échanges, mais malheureusement souvent des noms de strip-teaseuses ou d'enfant dont les parents sont allés sous ecsta les enregistrer au bureau des naissances. Du coup un site pour qu'ils portent des prénoms plus courants, c'était vraiment pas du luxe ! (pour les chinois, pas les pauvres enfants qui s'appellent Khaleesi ou Rihanna... Quoique.)
  • L'article syndrome de l'imposteur : The more successful I’ve become, the more unworthy of success I feel On n'est pas tous calibrés pareil face à la réception d'un certain succès - intéressant de voir un homme qui a du mal à vivre le sien comme une bénédiction ultime alors qu'il a vécu chaque jour avant celui-ci en étant déjà reconnaissant d'être simplement en vie. Un effet "trop de gratitude tue la gratitude" ? 
  • L'article faire plus de sport pour être plus immortel : The Right Dose of Exercise for a Longer Life Spoiler immédiat : c'est avec 7 heures et demi d'activité intense par semaine que tu réduis le plus les risques de mort prématurée. "Soit un peu plus d'1 heure de sport par jour" te dis-tu en calculant déjà que NON tu n'as pas ce luxe HE BIEN RASSURE-TOI car marcher c'est du sport, tu peux le compter dedans. Allez va t'acheter un podomètre, descend une station avant ton arrêt et commence le tracking !
  • L'article welcome to 2015 : You Should Google Everyone, Even Your Therapist Alors oui moi aussi je trouve ça tellement courant qu'on peut en parler en toute transparence avec les gens qu'on a googlé sans qu'ils aient à être surpris ou pire, à s'en offusquer. Ca ne veut absolument pas dire qu'on se contente de 3 infos glânées ça et là pour décider de swiper à droite pour oui ou à gauche pour non pour se faire une opinion sur des gens (on n'est pas des monstres accro aux apps de dating enfin !) mais plutôt qu'on s'en sert pour leur donner une forme plus... humaine. Plutôt pratique dans les relations dématérialisées aujourd'hui (au boulot, pas au lit).

La video choupinoute de la fin ! 

Garantie 100% libération d'oxytocine : Rescued tiger swim for the first time

 

Tags :