La glandouille web du lundi de Pâques

  • Posté le : 05/04/2015
  • Par : MArie

C'est dimanche le lundi de Pâques, et maintenant que tu as le ventre plein de la veille je te propose d'essayer de digérer en lisant des trucs random sur internet.

Pour te sortir de cette journée improductive indigeste la tête haute, voici quelques liens pour t'encultiver et briller à la réunion du lundi matin parler d'autre chose que de chasse aux oeufs demain.

A lire aujourd'hui pour faire son crâneur être le plus orignal demain :

  • The Ten Commandemants of Sushi : un journaliste qui compare ses visites fréquentes dans un sushi-ya japonais au syndrôme de stockholm - il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de suivre les 10 commandements de comment manger un sushi juste pour voir ce que ça fait. Un midi. En 10 minutes. A la main. Dans un endroit bas de plafond. Avec juste le bon réglage de wasabi. En me taisant ah oui non bah faudra que j'y aille seule alors c'est pas gagné. Un post Medium pile pour Melle Pouette en tout cas ! (via Slate)

  • Volvo designed a reflective spraypaint to make cycling safer at night : w000t w000t ! de la peinture invisible créée par Volvo pour "protéger" les cyclistes ! Au départ tu te dis "hé mais c'est trop génial de pouvoir être vu de nuit" mais très vite tu te dis NAN MAIS WAIT on serait pas en train de complètement contourner le problème pour mieux le déplacer sur les victimes ?! Le problème c'est la prise en compte des cyclistes dans la config de circulation actuelle des villes. Et aussi pourquoi MOI je devrais me couvrir de leur merde ?! Heureusement à Copenhagenize le dit vachement mieux que moi, en plus de proposer des vraies solutions aux constructeurs auto. En attendant ils ont fait une pétition pour suggérer à Volvo de mettre leur peinture sur leurs caisses au lieu de nos fringues.

  • The Only Dating Site You Need If You Believe In Ghosts And UFOs : le futur d'adopteunmec.com des réseaux sociaux c'est le marché de niche, ça on le savait. Après faut juste pousser le truc à son paroxysme, donc ouais un site de rencontre pour fans d'extraterrestres j'ai en vie de dire "normal quoi". Bon son vrai problème c'est qu'on dirait une interface inspirée d'un épisode de Scooby-Doo, mais les vrais believers ne s'arrêtent pas à ça right ?

  • Watch every Fast and Furious movie in 10 minutes : à tous les mécréants qui s'empressent de ranger cette franchise géniale dans son compartiment mental "films de merde", j'ai envie de citer l'auteur de cet article (et de cette video) : "I can think of no other fictional universe that incorporates as much humor, joy, earnest positivity, and moral confidence into what, at its most base level, is a vessel for expensive cars and spectacular set pieces.". Si mes origines du Nord peuvent expliquer en partie mon engouement pour Fast & Furious, je crois que cette phrase résume parfaitement les autres raisons pour lesquelles je n'ai rien à dire sur le jeu d'acteur de Vin Diesel ou l'absence de charisme de Paul Walker comme lead. Ou même sur le loop super chelou qu'ils ont réussi à bricoler après Tokyo Drift. Also : Jason Statham qui fait le méchant dans le 7 et Helen Mirren qui dit qu'elle veut jouer dans le 8... Your argument is invalid. Donc n'oubliez pas de regarder leur récap avant d'aller voir le 7 au ciné ! Raaaace Sceeeene !

  • Make Way for Generation Z : alors moi les Millenials j'ai envie de leur claquer leur string beignet chaque fois qu'ils ouvrent la bouche pour se plaindre de ne pas gagner 3500 euros par mois en échange de leur manque total d'expérience, mais là je vois qu'ils ont du souci à se faire avec la génération qui vient juste après eux (Y -> Z) et qui va leur faire chier dans leur froc : indépendants, curieux, déterminés, ouverts à l'international, plus enclins aux interactions en face à face qu'online, et émotionellement intelligents (ça a l'air bien l'intellignece émotionnelle mais j'ai pas encore lu la page wikipedia à ce sujet). Franchement ça change du portrait des Mimie Geignarde imbus d'eux-mêmes qu'on fait sans arrêt de la Gen Y non ?! En plus les "Gen Zers" ils te font aussi de jolies videos qui te donnent envie de croire en eux : This is genius. Allez je suis chaude comme la braise, je l'inclue dans le post !


 

Si avec tout ça tu n'impressionnes pas ta grand-mère...

...Il me reste l'article que j'ai pas encore lu mais qui promet de belles conversations à table dimanche prochain : Internet a-t-il créé de nouvelles maladies mentales? Ca parle de "Münchausen par procuration par internet" (ou comment inventer une maladie à quelqu'un d'autre et la documenter sur le web !), n'est-il pas magnifique de voir comment la race humaine peut repousser sans arrêts les limites de son propre nawak ?!

Tags :